• Chapitre 01 : Un Printemps Radieux, en pleine floraison

    Doremi : Guidé par une douce brise, un pétale de cerisier tombe doucement dans ma chambre et atterrit sur mon épaule gauche. Il est probablement venu de cour probalement venu de la cours de nos voisins, arrachés de leur cerisier qui perd ses fleurs.

    C'est un sentiment agréable en quelque sorte.

    .. Mais ce n'est pas le moment de parler de ça!

    Alors que je regarde mon reflet dans le miroir, j'ai regardé mon chignon à motié-fait et soupira.

    En fait, ce ne sont pas des petits pains. Mes cheveux sont en fait appelé "chignons." Vous le savez?

    "Et j'ai même été en mesure de coiffer mes cheveux en cinq minutes à l'école primaire ..."

    Malgré mes plaintes, mon visage esquisse un sourire. Aujourd'hui, je vais revoir tous mes camarades de l'école primaire de Misora que je n'ai pas vu depuis un moment . C'est donc la raison pour laquelle je suis heureuse.

    C'est vrai, aujourd'hui nous allons avoir une réunion pour les diplômés de l'école Misora des classes élémentaires 6-1 et 6-2.

    Oh, c'est vrai. Il y a probablement des gens parmi vous, les lecteurs, qui ne connaissent pas qui je suis, non? Je vais me présenter dès le début. Si il y a une personne qui sait déjà qui je suis, il peut sauter ce passage.

    Yo! Enchanté de faire votre connaissance. Je suis Harukaze Doremi! Je suis la plus chanceuse  jeune fille, de 15 ans, dans le monde , qui le mois dernier a été diplômée de Misora municipal Junior High School* et a été accepté dans la préfecture Misora High School* avec brio!

    A partir de maintenant, je suis une fille normale de lycée, mais il y a un temps j'été  fière d'être une «apprentie- sorcière». Une «apprentie- sorcière» est quelqu'un qui est en formation pour devenir une sorcière. Pourquoi étais-je un «apprentie sorcière?" Lors de ma 3ème année de primaire, je suis entrée par pur hasard, dans un magasin appelé "Maho Do" qui vendait des objets magiques, là, j'ai regardé le propriétaire du magasin, Majorika (Maggi Gri Gri), également connu sous le nom Makihatayama Rika (Bobosse), comme une sorcière. A ce moment-là, Majorika s'est transformé en une «Grenouille Sorcière," une étrange créature un peu comme un croisement entre une grenouille et une chenille.

    Cela était dû à la « Malédiction de la grenuille-sorcière" coulée par la reine du monde Sorcière deux règnes avant, une malédiction qui ne peut être annulée jusqu'à ce que l'être humain qui appelle une sorcière sur son identité devient une apprentie sorcière et passe des examens d 'apprentis, à partir du niveau 9, et devient une sorcière en passant avec succès le niveau 1.
    C'est ce qui s'est passé, j'ai obtenu la qualification pour devenir une sorcière, et Maggi GriGri a pu retourner à sa forme originale. Cependant, après avoir conféré avec mes meilleures amies et camrades apprenties sorcières Fujiwara Hazuki-chan ( Emilie), Senoo Aiko-chan (Sophie), Segawa Onpu-chan(Loulou), Asuka Momoko-chan(Mindy), et ma sœur cadette Pop(Bibi), nous n'avons pas voulu devenir sorcières.

    Il y avait une raison pour laquelle nous ne voulons pas devenir sorcières pouvant utiliser la magie comme elles le voulaient. Cette raison était ...

    Maman : Doremi! Que fais-tu?! Si tu ne te presses pas, tu vas être en retard pour la réunion!

    J'ai entendu l'appel de maman du bas de l'escalier. Dans la panique, j'ai regardé mon réveil : 10 h 40.

    Doremi : Oh non, la réunion est à 11 h!

    Je me suis retournée vers le miroir et j'ai commencé à faire le reste
    de mon chignon.

    Un sourire se glissa sur mon visage à nouveau.

    Je suis préssée de revoir tout le monde!

    Il y a un tas d'enfants qui je n'ai pas vus depuis l'obtention du diplôme - les enfants qui sont allés à différentes écoles secondaires, ou qui s'éloigne de la ville de Misora.

    Soit dit en passant, ma meilleure amie Hazuki-chan(Emilie), qui a été acceptée dans l'Académie pour fille Karen , est allée à une école secondaire de premier cycle, mais différente, on se rencontre souvent le samedi à nos maisons ou à la bibliothèque ou autre part.

    J'ai pu aussi rencontrer Ai-chan(Sophie), qui est retournée à Osaka. Même si son grand-père était en mauvais état, elle est venue depuis la gare d'Osaka pour me voir.

    Après cela, il semble qu'après avoir été pris en charge par la famille d'Ai-chan, son grand-père nous ai quitté pour le ciel.

    Il avait auparavant coupé toutes relations avec eux, mais grâce aux efforts de Ai-chan, ils ont pu vivre ensemble comme une famille. Même si cela n'a duré que deux ans avant sa mort ... La vie n'a pas beaucoup de sens, non?

    Mais Ai-chan a déclaré: «Dans ses derniers moments, son visage avait l'air si calme et paisible."

    Selon elle, sa mère a pris soin de lui jusqu'à ses derniers instants, et a réussi à se réconcilier avec lui, de sorte qu'ils ne soit pas trop terriblement déprimée par elle.

    Naturellement, je n'ai pas été en mesure de voir Momo-chan(Mindy) à New York au cours des trois dernières années, mais on s'est envoyé des mails tous les jours . Malheureusement, elle sera absente aujourd'hui.

    En ce qui concerne Onpu-chan (Loulou)... J'ai pu entrer en contact avec elle par téléphone il y a un an, mais pour une raison quelconque, je n'ai pas été en mesure de communiquer avec elle depuis la nouvelle année. Il
    déjà écoulée une année s'est entière depuis ma dernière rencontre avec elle.

    Emilie, secrétaire de la classe 6-2 m'a dit que Loulou avait envoyé ses regrets pour la réunion d'aujourd'hui.

     

    Loulou, Qu'est-ce qui se passe? Je suis vraiment inquiète.

     

     En parlant de ça, il semble que Sophie n'est pas répondue. Quand je l'ai appelé l'autre jour elle a dit « Evidemment, Je serai là! » Eh bien c'est Sophie, donc je pense qu'elle a tout simplement oublié d'envoyer sa réponse.

     

     

     Reste Hana-chan(Flora) mais...Majorika a refermé  MAHO-DO, le magasin de magie, et est retournée dans le monde des sorcières avec Lala, Dodo et les autres fées, donc je ne les ai pas revues depuis.

     

    Bien sur, il n'y a pas moyen d'envoyer une invitation à la réunion des anciens élèves dans le monde des sorcières, donc Flora sera absente car son adresse est inconnue.

    Je me demande ce que Hana-chan (Flora) fait maintenant? À l'heure actuelle, je pense qu'elle doit étudier avec sa tutrice Majorika pour devenir la prochaine reine, mais ...

    À ce moment-là, mamanm'appelle de nouveau.

    "Doremi! Ne me blâme pas si tu finis par être en retard!"

    "Okay, okay, je viens maintenant!"

    J'ai pris mon sac
    rose au-dessus mon épaule et j'ai couru hors de ma chambre furieusement. Au moment où je m'apprêtais à descendre les escaliers, c'était comme si mon chignon allait se défaire ...

    "Wahh!"

    Distraite, je mis le pied sur les escaliers ...

    "Uwaaaaaaaaaaaaah!"

    Et ... je suis tombée.

    "Owowowowow ..."

    Je suis dans un état fort inesthétique.

    "Tu esencore tombée ~? Tu es peut-être maintenant au Lycée, mais tu n'as pas du tout changée, sœurette."

    Cela a été dit par ma petite sœur Pop(Bibi), en me regardant comme je si j'étais stupide, alors qu'elle sort du salon avec papa et maman.

    "C'est quoi ce ton?! C'est comme ça que tu parles à ta soeur, une lycéenne"

    Je la regarda, et Pop a répondu: "Ce sont de bien grands mots, venant de quelqu'un qui a été aidée par Hazuki-chan (Emilie)pour étudier, et a été acceptée à l'école secondaire avec des notes à peine passable!"

    Urgh! J'ai peut-être un peu exagéré en disant avec brio...Sniff!

    Je suis désolée, j'ai menti.

    Tout comme Pop(Bibi) l'a dit, depuis l'automne dernier jusqu'à la veille de l'examen d'entrée,Hazuki-chan m'a aidée à étudier.

    "On dirait que tu n'es pas blessée. Même si tu es une lycéenne, Doremi reste Doremi, hahahahaha!"

    Papa se mit à rire en m'aidant à me remettre debout.

    "Oh, ça fait un moment que tu n'as pas fait des chignons dans tes cheveux."

    Dit instantanément Maman, remarquant un changement chez sa fille.

    "Ouais,même que j'ai passé trente minutes sur ce sujet, mais ils se défont..."

    "C'est donc ce qui a pris si longtemps. Tu as coupé tes cheveux trop court, c'est donc diffcile, n'est-ce pas? Laisse-moi faire."

    Shaki Shaki--shakiiin!

    En quelques secondes, maman a arrangé mes chignons.

    "Ohh, n'est-ce pas mignon? Papa aime ces petits pains."

    "On les appelle chignons, hein ..."

    Je pouffe un peu et Pop ouvrit la bouche de nouveau.

    " Tu as coupé tes cheveux quand un garçon que tu as aimé t'as rejetée lors de ta deuxième année au collège,alors pourquoi t'es-tu refait des chignons à nouveau?"

    Urggghhhh! Elle a remué le couteau dans la plaie alors que j'ai essayé d'oublier!

    Au moment où je m'apprêtais à lui répondre, Maman m'interrompre, "Doremi, tu es en retard!"

    "Wahh! Oh non!"

    Je me dépêche de mettre mes chaussures, mon père se penche vers moi.

    "Attends une seconde! Papa n'a rien entendu à propos de ce garçon que tu aimais ! Doremi, qui est-ce?"

    "Oublie ça, laisse-la! Honnêtement, ne lui demande pas des choses qui date d'il y a si longtemps. Plus important, quand j'ai rangé notre chambre ce matin, j'ai trouvé un nouvel appât à poison que je n'avait jamais vu avant..."dit maman

     

    "Urgh!!"

     

    "Nous allons avoir une belle, longue conversation à ce sujet"

     

     

     

    Grâce à maman qui entraine papa dans le salon en le tirant par les oreilles, le sujet fut vite oublié sans avoir a remué de vieilles blessures.

    Suite - Partie 2


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Xx-Stylet-xX
    Mercredi 18 Avril 2012 à 15:09

    Slt la redactrice! jsuis un gars mais jdr ojamano doremi! je voudrais savoir ton age si ta te dérange pas mwa g 13 ans et sa fé 1 bon moment que jattend une suite de mon mange préféré

    je voulé ossi dire que la traduction est superbe et que jattend avec impatience le prochain 

    merci d'etre ossi fidèle a ce manga

    2
    Jeudi 19 Avril 2012 à 10:27

    De rien!

    Et c'est pas courant de voir des garçons fan d'ojamajo doremi

    j'ai qu'une chose à dire : Continue =)

    au fait j'ai 15 ans

    3
    Xx-Stylet-xX
    Jeudi 19 Avril 2012 à 19:01

    ok mé mwa o courant de ta continuité :D

    4
    Samedi 21 Avril 2012 à 09:36

    c'est génial! moi aussi je suis de retour sur Ojamajo Doremi! j'aime beaucoup, j'espère que tu continueras Sophie-Power, sinon tu les trouves où les chap en anglais?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :